Pages

dimanche 20 septembre 2015

Le ministre Diaré lance la campagne pour la réélection du Pr. Alpha Condé à Guéckedou.





Le stade préfectoral de Guéckedou a refoulé du monde ce samedi pour accueillir la coordination régionale de la forêt pour la réélection du chef de l’Etat, professeur Alpha Condé. C’est le ministre d’Etat en charge de l’économie et des finances et fils de la contrée Mohamed Diaré  qui a lancé  la campagne à Guéckedou.

 En effet, après sa mobilisation réussie dans les préfectures de Kissidougou et de Macenta, la coordination forestière pour la réélection du professeur Alpha condé pilotée par le ministre d’état en charge de l’économie et des finances a mis le cap sur la préfecture de Guéckedou.

 Dans cette ville cosmopolite et de négoces, c’est à 11 heures 30 minutes que cette coordination régionale a fait son apparition à la rentrée de la ville de Thiéna Dembadouno.
Elle était attendue par une  foule immense venue manifester leur soutien indéfectible aux émissaires du chef de l’état Pr. Alpha Condé.

A la direction préfectorale du stade  de Guéckedou, la mobilisation était si grande que le Coordinateur régional Mohamed Diaré et sa suite étaient obligés de faire le reste du trajet à pied et  de  faire leurs bains de foule.
Arrivées au stade préfectoral   qui  refoulait du monde, toutes les couches sociales de la ville étaient présentes. Le ministre d’Etat Diaré  et sa suite ont  eu droit à un bain de foule.

Dans son discours de circonstance, le coordinateur régional a salué la grande mobilisation de Guéckedou.

Au nom du chef de l’Etat, Mohamed Diaré, a demandé aux militants et sympathisants du RPG arc en ciel de se mobiliser massivement le 11 octobre pour le plébiscite du Professeur Alpha Condé .
Et au ministre Diaré d’ajouter : «  restez vigilants dans les bureaux de vote, accompagnez les urnes jusque dans les CEPI le 11 octobre parce qu’il y aura des perturbateurs. »

Après cette brillante intervention, ce fut le tour des artistes nationaux, qui ont pris le public en haleine jusqu’à 16 heures,  fin de la rencontre.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire