Pages

dimanche 20 septembre 2015

La Mairie d’Atar appelle le Président à partir à la fin de son mandat

La Mairie d’Atar appelle le Président à partir à la fin de son mandat
Mourassiloun - Le Maire de la commune d’Atar Sid’Ahmed Ould Hmeimed, a appelé dans son discours prononcé dernièrement au cours des travaux de la rencontre consultative élargie préliminaire à un dialogue national inclusif, le Président mauritanienMohamed Ould Abdel Aziz, à partir à la fin de son mandat.

Le Maire a demandé au Chef de l’Etat de ne pas écouter ceux qui lui conseillent de briguer de nouveau le suffrage des électeurs à la prochaine présidentielle, affirmant qu’ils ne cherchent ni son intérêt, ni celui du pays.

Sid’Ahmed a appelé le Président à se conformer à la constitution qui lui permet de terminer confortablement son actuel quinquennat, saluant pour la même occasion les réalisations de Ould Abdel Aziz, dont il a sollicité la finalisation au cours de la période restante de son actuel mandat.

Une intervention accueillie différemment par les participants à ces assises préparatoires des concertations politiques, partagés entre ceux qui l’ont vivement applaudi et ceux qui ont manifesté leur mécontentement et leur insatisfaction, surtout que l’élu Ould Hmeimed est un cadre de l’UPR, le parti au pouvoir.

La direction de l’UPR serait particulièrement révoltée contre ces propos, surtout qu’ils ont été tenus par le Maire d’Atar au cours d’une réunion ouverte.

La voiture du Maire a été aperçue le lendemain devant le siège du parti au pouvoir. Une présence qui pourrait être motivée par une demande d’explication faite par la direction du parti à Ould Hmeimed.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire