Pages

mardi 8 septembre 2015

Disparition d'un avion de Sénégal Air: le gouvernement au chevet des familles des victimes Sénégalais

La ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, a rendu visite mardi aux familles des passagers sénégalais de l’avion de Sénégalair porté disparu et leur a exprimé la solidarité du gouvernement, a-t-on appris de source gouvernementale.Disparition d'un avion de Sénégal Air: le gouvernement au chevet des familles des victimes Sénégalais



Au nom du chef de l’Etat et du Premier ministre, elle s’est rendue à Sacré-Cœur, à Dieupeul et aux Parcelles Assainies, des quartiers de Dakar où vivent les familles des trois passagers de l’avion de la compagnie privée porté disparu depuis samedi soir. 

Mme Seck a rencontré "des familles dignes", auxquelles elle a exprimé la "solidarité" du gouvernement et expliqué "tous les efforts" déployés pour retrouver l’aéronef. 

Ces familles l’ont accueillie "avec émotion" et lui ont fait part de la "confiance" qu’elles ont envers l’Etat, en ce qui concerne les recherches. 

La même source signale par ailleurs que l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a reçu un rapport du pilote du Boeing de Ceiba Intercontinental, qui confirme la thèse de "l’abordage" de l’avion de Sénégalair et avec celui de la compagnie aérienne équato-guinéenne. 

Les recherches menées depuis samedi pour retrouver l’avion médical sont toujours infructueuses. 
Elles sont menées par trois avions, dont un appareil espagnol et un navire de la marine sénégalaise, indique-t-on de même source. 

L’appareil avait à bord deux Algériens et un Congolais, qui constituaient son équipage, en plus d’une patiente française, d’un médecin et de deu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire