Pages

lundi 14 septembre 2015

Communiqué du gouvernement sur l'attaque de Ouenkoro

le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, porte-parole du gouvernement, Choguel Kokalla Maïgale ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, porte-parole du gouvernement, Choguel Kokalla Maïga
Le samedi 12 septembre 2015, aux environs de 17h, des hommes armés à moto ont ouvert le feu sur un poste de sécurité dans la localité de Ouenkoro, cercle de Bankass, causant la mort d’un gendarme, blessant un autre.
Les bureaux du sous-préfet ont été incendiés et deux véhicules ont été brûlés.
Une unité des forces armées et de sécurité du Mali a été envoyée sur place pour renforcer le dispositif de sécurité et protéger les populations.
Le Gouvernement du Mali présente ses condoléances attristées à la famille du disparu et souhaite un prompt rétablissement au blessé.
Le Gouvernement du Mali condamne avec la dernière rigueur cet acte terroriste, lâche et barbare et rassure que les auteurs seront recherchés et mis hors d’etat de nuire.
Le Gouvernement du Mali réitère son soutien à l’ensemble des forces armées et de sécurité, mobilisées partout sur le territoire national, dans la lutte contre le terrorisme.
Le Gouvernement du Mali encourage les populations à coopérer avec elles pour contrer les velléités du terrorisme sous toutes ses formes.
Bamako, le 13 septembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire