Pages

mardi 22 septembre 2015

11èmes Jeux africains : les réactions des médaillés

Après leur décoration, les médaillés congolais, Franck Elemba, Duald Malonga et Francel Moussiessié   ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat
Franck Elemba, double médaillé en Athlétisme: « Je suis fier de la décoration que je viens d’avoir. C’est  pour une première fois. Cela me pousse à travailler davantage. L’organisation des jeux  était une réussite pour moi. C’était  vraiment un moment d’émotion de voir tout ce que  mon pays a proposé comme infrastructures à l’Afrique . Et c’est tout cela qui m’a motivé pour mes performances. Je m’étais préparé pour relever le défi dans mon pays. Je l’ai réussi grâce à mon coach. Je remercie également l’AOGC pour son soutien et le ministère des Sports et de l’éducation physique. »
 Duald Malonga, double médaillé au karaté : « C’est une grande fierté et une grande joie.La fierté parce que je ne pensais pas qu'une fois dans ma vie, je serais décoré par le chef de l’Etat. Je rends grâce à tous ceux qui me sont proches et m'ont soutenu.  Je pense qu’ils me regardent à la télé, ils m’ont donné Kiminou, ce qui veut dire espoir. Aujourd’hui,  j' ai donné  l’espoir au pays comme à eux. Franchement c’étaient mes troisièmes jeux africains, je pense que ça a vraiment été une réussite. J’étais aux Jeux africains à Maputo, au cours desquels on nous avait attribué  l’organisation. J’avais vraiment peur parce que je connaissais mon pays. Mais quand je suis arrivé, j’étais agréablement étonné ; même les amis qui vivent à l’étranger ont été surpris par les structures que nous leur avons proposées. Même s’il y a eu quelques petits manquemants, je ne peux que remercier tous les dirigeants pour la très bonne organisation de ces jeux».  
Francel Moussiessié, médaillé d’or à la boxe « Je suis très content d’être décoré par le président de la République. C’est le fruit des efforts fournis sur le ring. C’était vraiment difficile pour moi d’atteindre cette performance. Mais j’ai travaillé dur pour  gagner la médaille d’or. Je vais continuer sur cette lancée pour les prochaines compétitions. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire