Pages

lundi 17 août 2015

Une quinzaine de journalistes attendue à Brazzaville pour un atelier sous-régional sur le changement climatique

APA Brazzaville (Congo) - Une quinzaine de journalistes est attendue à Brazzaville pour participer, du 26 au 29 août prochains, à atelier sous-régional sur le changement climatique placé sous le thème "l'information sur les changements climatiques".
Organisée par la Fédération syndicale des travailleurs de la communication (FESYTRAC), la rencontre va regrouper des journalistes en provenance du Cameroun, de la République démocratique du Congo (RDC), de la République centrafricaine (RCA), du Gabon, du Tchad, de la Guinée-Equatoriale, du Sao Tomé & Principe et du Congo.
L'atelier est destiné à renforcer les capacités des professionnels des médias de la sous-région pour les amener à affronter et reporter avec professionnalisme tous les aspects liés au changement climatique, afin de sensibiliser les populations.
Il doit conduire à un changement des comportements des populations africaines en matière de gestion des écosystèmes, des ressources et de l'environnement africains, souligne la FESYTRAC, dans un communiqué.
La FESYTRAC est affiliée à la Fédération des Journalistes Africains (FAJ), à la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ), membre de l'Union des Syndicats des Professionnels de la Presse d'Afrique Centrale (USYPAC), structure faitière des organisations syndicales des journalistes en Afrique centrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire