Pages

vendredi 7 août 2015

Pointe-Noire abritera les spectacles de musique et de danse

 L’Institut français du Congo (IFC), de Pointe-Noire offre le 11 septembre prochain le spectacle de danse et de musique sous le thème : « Danse avec les mots ». Notamment trois spectacles en un, il s’agit du chant, de la danse et du slam. 


L’artiste Gilles Douta en scène
L’artiste Gilles Douta en scène
L’artiste Gilles Douta pour le slam, le chant Kini par, la danse Cognès Mayoukou, ressortissant de trois 3 villes dont Brazzaville, Dolisie et Pointe-Noire. Ces activités se tiendront sous la même thématique : « la femme en mots/maux ». 

Ils seront 3 à se succéder, se passer le relais pour mettre en exergue le combat mené par les femmes pour la parité en mêlant expression orale et corporelle. Gilles Douta, membre du collectif ponténégrin Styl’Oblique, vainqueur du Slam national en 2013, initiateur du mouvement slam à Brazzaville puis à Dolisie, présentera, accompagné d’un guitariste, des textes inédits. 

Kini, artiste incontournable de la scène dolisienne, envoutera le public par ses chansons. Enfin, la danseuse brazzavilloise, Cognès Mayoukou présentera son solo « Tu fais, je fais ».

Kury Kounga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire