Pages

lundi 10 août 2015

Guinée : l'opposition menace d'organiser des manifestations à compter du 17 août

Des leaders de l'opposition guinéenne
CONAKRY, (Xinhua) -- L'opposition guinéenne a menacé vendredi d'organiser des manifestations à partir du 17 août, sur toute l'étendue du territoire nationale, pour démontrer son mécontentement suite à l'échec du dernier dialogue concernant les prochaines élections.
Aboubacar Sylla, porte-parole de l'opposition, a dévoilé un programme à cet effet, au sortir d'une réunion a regroupé les principaux leaders de l'opposition.
Cette annonce de l'opposition intervient au lendemain de la publication d'un communiqué du gouvernement, dans lequel ce dernier invite les opposants à reprendre le dialogue, tout en proposant des recommandations destinées à faciliter la tenue du scrutin présidentiel du 11 octobre prochain.
Il s'agit entre autres de la mise en place d'un "Comité chargé du suivi de la consolidation du fichier et de la finalisation de la liste électorale", dans les meilleurs délais".
Les points de crispation portent sur l'ordre des élections et la Commission électorale nationale indépendante (CENI), que les opposants considèrent comme étant "complètement inféodée à l'exécutif".
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire