Pages

vendredi 14 août 2015

De fortes pluies provoquent des inondations en Gambie

Ph d'archives.
Des pluies torrentielles ont causé de graves inondations dans les agglomérations urbaines de la Gambie, notamment dans la grande banlieue de Banjul la capitale.
La pluie qui a commencé mercredi dans la nuit a causé de nombreuses inondations sur les grands axes et les rues ainsi que les concessions, empêchant les gens de vaquer normalement à leurs occupations quotidiennes.
Les conducteurs de véhicules de transport se sont également plaint des difficultés dans la circulation, estimant que les routes sont inondées et certaines d’entre elles ont été endommagées par les eaux.
“L’autoroute Westfield-Tabokoto est envahie par les eaux, et il est pratiquement impossible de l’emprunter”, a confié jeudi matin à APA, un conducteur de minibus désemparé.
Les vendeuses au marché ont également exprimé des préoccupations similaires car le parvis du marché est inondé. Selon des vendeurs de légumes qui ont mis leurs produits dans des plateaux, des bols et sur de petites tables pour les écouler au marché de Serrekunda, la pluie les a délogés de leurs points de vente habituels. La pluie a fortement affecté le commerce.
Selon des experts en environnement, les inondations sont une conséquence des changements climatiques. Les autorités ont publié un sévère avertissement sur les conséquences du phénomène, tout en appelant les gens à prendre plus conscience des changements climatiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire