Pages

samedi 29 août 2015

Accord politique du 20 août : Me Cheick Sacko au charbon pour joindre la parole à l’acte

Le président du cadre de dialogue politique inter-guinéen, Me Cheick Sacko, et aussi ministre de la justice a dirigé vendredi la première réunion des comités technique et de suivi, devant œuvrer pour l’application de l’accord politique global du 20 août dernier.

Dans l’accord politique global du 20 août, le camp présidentiel et l’opposition se sont entendus sur la création d’un comité de suivi chargé de la mise en œuvre du présent accord et la mise en place d’un comité technique chargé de la finalisation de la liste électorale.
 
Le premier comité de suivi, piloté par un collège d’experts internationaux, comprend trois délégués de la majorité : Souleymane Traoré, Sory Konaté et Mme Diakagbé Kaba, alors que l’opposition a désigné Aliou Condé, Mohamed Tall et Mohamed Cissé.
 
Toujours dans le même comité, le ministère de l’administration du territoire a dépêché Daouda Condé et la société civile Alpha Abdoulaye Diallo et Hadja Makalé Camara.
 
Quant au collège d’experts internationaux, il a été finalement décidé que les institutions concernées désignent leurs chefs de mission ou à défaut leur adjoint respectif.
 
Quant au deuxième comité technique, présidé par un magistrat, l’opposition et la société civile ont demandé jusqu’en début de semaine prochaine pour fournir leur délégué.
 
La mouvance, elle, a désigné ses  délégués : Aboubacar Samoura et Bakary Mansaré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire