Pages

mardi 7 juillet 2015

Le système d’adduction d’eau potable de Ouesso déjà renforcé

 Le système d’adduction d’eau potable de la ville de Ouesso, chef-lieu du département de la Likouala, vient d’être renforcé, grâce à la construction d’une nouvelle usine et à la réhabilitation de l’ancienne usine. Au moment où nous mettons sous presse, les travaux de concernant ces deux lots sont dans l’ensemble à plus de 95%, selon la mission de contrôle des travaux.


Un nouveau château d'eau construit à côté d'un ancien
Un nouveau château d'eau construit à côté d'un ancien

Le premier du projet lot porte sur la construction d’une nouvelle usine d’une capacité de 240m3/h et d’un château d’eau de 1600m3, ainsi que la réhabilitation de l’ancienne usine de 120m3/h et d’un château d’eau de 400m3. Les travaux sont réalisés par la société chinoise Zhengwei Technique Congo (SZTC), pour un montant de 2.642.303.512 francs CFA (TTC).

 En dehors de la construction et de la réhabilitation de ces usines et du traitement d’eau, il y a également les travaux de génie civil : laboratoire, logement de service, atelier-magasin, bâtiment administratif, station de pompage et aménagement extérieur, station exhaure, bâche à eau de 880m3, station filtre, etc.


Le deuxième lot comporte l’extension du réseau de distribution et des ouvrages de stockage. C’est la Société China Géo-Engineering Corporation International qui exécute les travaux, pour un montant de 3.819.725.893 francs CFA (TTC). 

Ici, un nouveau réseau de 63 kilomètres (tout diamètre confondu) a été construit pour assurer la bonne distribution d’eau. Une extension du réseau a été faite pour alimenter le palais présidentiel, le stade, l’hôpital général et la gare routière. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire