Pages

lundi 6 juillet 2015

Interpellation à l'assemblée nationale: Barou tire un coup et fait 2 victimes

  
 Decrease font Enlarge font
Honorable Oumar MarikoHonorable Oumar Mariko
Le député élu à Kolondiéba, l'honorable Oumar Mariko, a fait deux (2) victimes le jeudi dernier lors de la séance d'interpellation de certains ministres du gouvernement par l'Assemblée Nationale. Pourtant l'honorable n'a tiré qu'un seul coup, résultat il fait deux (2) victimes : le Président de l'Assemblée qui a voulu protéger le ministre Sada Samaké englué. Celui-ci comme à son habitude ne faisait qu'esquiver les questions avant de s'énerver et de tomber dans les approximations, pourtant les questions posées étaient très précises.
            On dirait que Barou a changé de stratégie, c'est-à-dire que désormais il est de la majorité présidentielle mais cela ne l'empêche pas de mener sa mission pour le bien-être des populations et donc utiliser son mandat pour porter les préoccupations du peuple. Ainsi longtemps resté dans sa vocation d'opposant politique, il était souvent qualifié de politicien spectacle, de faire du populisme ou de manipuler le peuple, alors ses détracteurs et autres adversaires politiques ne le prenaient pas au sérieux. Désormais le regard de nombreux Maliens change à l'égard du Dr Mariko qui, peu à peu, est en train de s'imposer comme une alternative à la politique mensonge qui jusque-là a fonctionné dans notre pays. Ainsi dans la séance d'interpellations le Dr n'a fait que poser des questions sur les préoccupations des Maliens.
            Face à la pertinence des questions et l'intérêt qu'elles suscitaient auprès des populations et surtout son incapacité à apporter des réponses adéquates, le ministre verse très rapidement dans les détours et esquive les questions. Très maladroitement il tente de mettre en avant son statut de Général pour régler tous les problèmes, alors il nous demande de nous en tenir à son grade de Général pour régler les difficultés dont il a aujourd'hui la charge pour le pays.
            Franchement Sada n'est pas à la hauteur et unanimement les téléspectateurs et les Maliens ont compris que le ministre de la sécurité intérieure ne fait pas le poids.
            Quant à l'autre nous ne comprenons son attitude, franchement il se proclame défenseur du gouvernement et des ministres avec au passage des attaques contre ses propres collègues.
            Mais, on peut aussi comprendre son souci éternel démontré à ses détracteurs que son avènement à la présidence de l'Assemblée Nationale n'a rien de commanditée mais le résultat de ses propres valeurs politiques. Il se fatigue puisque les Maliens ont fini avec ce problème, car tout le monde a compris qu'il n'aurait jamais du être président de l'Assemblée Nationale. Alors la préoccupation fondamentale du président Issiaka Sidibé est de démontrer qu'il est président parce qu'il le mérite, ainsi à chaque occasion il se ridiculise davantage aux yeux du peuple qui ne comprend pas ce qui arrive à notre pays. C'est pourquoi d'ailleurs tout va de travers dans ce pays dirigé par des ministres comme Sada Samaké et un Président de l'Assemblée Nationale comme Issiaka Sidibé.
            En tout cas un député comme l'élu de Kolondièba, on peut tout lui reprocher sauf dire qu'il ne fait pas son travail de parlementaire et de porte-parole du peuple et désormais avec sa stratégie " attaquer de l'intérieur " pour faire évoluer les choses. En plus personne ne pourra dire que ce sont des attaques de l'opposition.
            Honorable une fois de plus le peuple vous dit merci pour l'innovation politique, qui vous permet de dénoncer même étant de la majorité présidentielle et alors tout le monde comprend que nul ne sera épargné parce qu'il est du camp présidentiel.
Ousmane COULIBALY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire