Pages

lundi 27 juillet 2015

Guinée-Bissau: GB Minerals obtient un million de dollars canadiens pour le phosphate de Farim

(Agence Ecofin) - GB Minerals Ltd, minière canadienne projetant 25 ans d’exploitation low-cost du phosphate haut de gamme à Farim en Guinée Bissau, a annoncé, le 21 juillet, avoir obtenu une avance de 1 million de dollars canadiens de son important actionnaire A.B. Aterra Resources Ltd.
La compagnie minière cotée à Toronto entend se servir de ce fonds pour financer ses dépenses en lien avec la mise en valeur du projet Farim et à répondre, entre autres, à ses obligations et engagements financiers.
Il s’agit d’une intervention financière au taux d’intérêt de 4% par an, arrivant à maturité au 31 janvier 2017, qui devra être remboursée en actions ordinaires ou en cash sous des formes de financement à la discrétion de GB Minerals ou A.B. Aterra, apprend-on.
Le projet de phosphate Farim est un actif de classe mondiale qui a le potentiel de produire du minerai tout-venant à 32% de phosphate avec un taux de récupération de 60%.
Il renferme 64,6 millions de tonnes de ressources mesurées, contenant du minerai à 36% de phosphate avec un ratio d’éléments mineurs de moins de 0,08.
GB Minerals, compagnie d’exploration et de mise en valeur, s’est fixée de produire 1 million de tonnes de concentré de phosphate par an dans ce projet situé dans le nord-est de la Guinée-Bissau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire