Pages

mardi 21 juillet 2015

ERIN ENERGY DÉMARRE LE SONDAGE 3D AU LARGE DE LA GAMBIE

Polarcus Alima, an ultra-modern 12 streamer 3D/4D seismic vessel. (Photo: Business Wire)


Erin Energy Corporation ("Erin Energy» ou la «Société») (NYSE MKT: ERN) a démarré le sondage sismique 3D au large des côtes de la Gambie, via de sa filiale Camac Energy Gambia Ltd. Le contractant Polarcus Ltd a été engagé par la Société pour effectuer le sondage avec son navire ultra-moderne Polarcus Alima de sondage 3D et 4D à 12 banderoles. Un sondage qui est censé durer près de 50 jours environ et couvrira 1500 kilomètres carrés sur les blocs A2 et A5 au large de la Gambie.
Kase Lawal, PDG de Erin Energy a déclaré: « l’acquisition des données sismiques 3D de ce bassin offshore en Afrique de l’Ouest apportera des informations utiles pour la phase de forage qui est essentielle pour évaluer le potentiel d’exploration de ces blocs qui se trouve à proximité de récentes découvertes de pétrole offshore au Sénégal. Polarcus s’est forgé une réputation dans le domaine de l’acquisition des données de qualité, il est également reconnue pour son engagement à respecter les normes environnementales les plus strictes et nous nous réjouissons de collaborer avec eux ».
Erin Energy est l’opérateur des blocs A2 et A5 avec une part de 100%. Les blocs A2 et A5 se trouvent à environ 28 miles (45 kilomètres) au large de la Gambie et présentent les même caractéristiques que les découvertes récentes d’hydrocarbures FAN-1 et SNE-1 au large du Sénégal par Cairn (LSE: CNE), Conoco (NYSE: COP), Petrosen et FAR (ASX: FAR).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire