Pages

jeudi 4 juin 2015

Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a rencontré, dans la soirée de ce mercredi 3 juin 2015 à Ouagadougou,ses partis politiques alliés de l’ancienne majorité pour « faire le point » du dernier Congrès du parti et projeter les bases d’un pas commun dans la perspective des joutes électorales à venir.
RÈagissez ‡ cet article RÉAGISSEZ
Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !
Selon le président du CDP, Eddie Komboïgo, cette rencontre fait suite au dernier congrès de son parti à l’issue duquel, les congressistes ont demandé que les relations avec les partis alliés soient non seulement poursuivis mais également renforcées pour des élections inclusives, transparentes et gagnantes. 
A travers cette initiative, il s’agit de voir comment prendre dans leur programme, les « quêtes sociales des populations pour apporter des solutions », si le peuple venait à leur faire confiance pour diriger l’appareil de l’Etat.
Pour le premier responsable du CDP, le message, c’est également de travailler à ce que la jeunesse soit apaisée, pondérée ; une jeunesse respectueuse de celle des autres partis. « Nous avons mieux à faire que de cultiver la haine à notre jeunesse », a-t-il déclaré. 
Dans leur élan, le CDP et ses alliés n’excluent pas la possibilité d’un candidat unique pour la présidentielle.
Sur les propos de François Hollande qui dit que ‘’le Burkina doit servir d’exemple’’, M. Komboïgo a estimé que l’histoire de l’Afrique doit servir l’Afrique et qu’il ne doit pas avoir de complexe à cela. « Nos réussites au Burkina Faso doivent servir à toute l’Afrique. Nos échecs également doivent servir », a-t-il soutenu avant d’indiquer que cela montre la nécessité de faire en sorte que les élections à venir soient un exemple d’inclusion, de succès.
Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire