Dans la soirée du lundi 29 juin, des coups de feu ont été entendus en provenance du camp du Régiment de sécurité présidentielle (RSP). Selon diverses sources que nous avons contactées, il s’agissait de tirs en l’air de soldats pour exprimer leur mécontentement suite à l’audition de leurs chefs. Mais un SMS que nous avons reçu vers 2H du matin des responsables du RSP et qui est également diffusé en partie sur la page Facebook du régiment donne plus de détails sur ce nouveau mouvement d’humeur.
|
Mouvement d’humeur au RSP suite à l’audition de trois officiers, et non des moindres par la Gendarmerie nationale lundi : le Chef de Corps, LCL Céleste Joseph Coulibaly, les capitaines Dao Abdoulaye et Kaboré Flavien. Auditions de 12h à 16h30 sur la base d’une rumeur non fondée de projet d’arrestation du PM à son retour de Taiwan. Fait imaginaire.
La troupe, indignée du harcèlement permanent de certaines autorités de la Transition et des OSC à leur solde, a manifesté un ras-le-bol par des remous assez vite maîtrisés par les premiers responsables.
Des tirs en l’air pour créér la zizanie ont été entendus, occasionnés par des éléments proches du PM Zida qui ont vite été maîtrisés sans violence par leurs frères d’armes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire