Pages

lundi 1 juin 2015

Prochaine visite en Chine de la ministre du Tourisme capverdienne

Leonesa Fortes, ministre capverdienne du Tourisme, de l'Investissement et du Développement des Affaires
PRAIA, (Xinhua) -- Leonesa Fortes, ministre capverdienne du Tourisme, de l'Investissement et du Développement des Affaires, effectuera à partir du 1er juin une visite de cinq jours en Chine dans le but de faciliter des partenariats entre entreprises capverdiennes et chinoises intéressées par l'exploitation des ressources marines et du sel ainsi que l'industrie de la pierre de taille ornementale, annonce-t-on de source officielle à Praia.
A la tête d'une importante délégation, elle participera à la deuxième session de Commission mixte de coopération économique, technique et commerciale entre les deux pays. Au cours de son séjour, Mme Fortes va passer en revue avec les autorités chinoises, la coopération avec la Chine dans plusieurs domaines, notamment économique, commerciale, technique et des projets d' infrastructures en cours de réalisation depuis la première réunion de la Commission mixte en 2009.
La ministre examinera avec les autorités chinoises les possibilités deFINANCEMENTS pouvant constituer une alternative aux financements traditionnels pour les projets à risque élevé, indique-t-on de même source.
En plus des conversations officielles, la ministre capverdienne a l'intention d'attirer les Chinois au Cap-Vert pour des visites techniques, des expositions, des missions commerciales et des événements, afin de faciliter le développement de partenariats entre les entreprises.
Elle a souligné à cet égard, les possibilités offertes par la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest, groupant 15 pays dont le Cap-Vert), qui nécessitent desINVESTISSEMENTS de la part des entreprises chinoises au Cap-Vert.
L'impact de la coopération chinoise dans le développement économique et social du Cap-Vert sera examiné ainsi que l'état d' exécution des mesures annoncées lors du forum de coopération Chine- Afrique et du forum pour la coopération économique entre la Chine et les pays de la langue portugaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire