Pages

mercredi 24 juin 2015

Guinée-Bissau : démission du ministre de la Présidence et des Affaires parlementaires

Le ministre bissau-guinéen de la Présidence, du Conseil des ministres et des Affaires parlementaires, Baciro Dja
BISSAU, (Xinhua) -- Le ministre bissau-guinéen de la Présidence, du Conseil des ministres et des Affaires parlementaires, Baciro Dja, a présenté mardi sa démission, justifiant sa décision par "le manque de confiance du Premier ministre" à son égard.
Le Premier ministre bissau-guinéen Domingos Simoes Pereira s' était déclaré "profondément mécontent de la conduite de Baciro Dja ", lors d'une récente réunion du Comité central du Parti africain d'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), parti au pouvoir dont il est le président.
Baciro Dja est accusé d'avoir des comportements qui mettent en cause l'unité et la cohésion interne dans le pays et le PAIGC.
Il est le deuxième ministre à quitter le gouvernement après Botche Candé, ministre de l'Intérieur, limogé en novembre dernier en raison de son manque de fermeté lors du blocage de son convoi, dans le nord du pays, par des éléments du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), rébellion qui lutte depuis 1982 pour l'indépendance de cette région du sud du Sénégal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire