Pages

jeudi 7 mai 2015

Saran Sérémé dans le Sud-ouest : « Ce n’est pas le sexisme qui va diriger les élections…

Saran Sérémé dans le Sud-ouest : « Ce n’est pas le sexisme qui va diriger les élections… »
La route pour Kossyam est bien tracée et à cinq mois de la présidentielle et des législatives, des citoyens semblent convaincus qu’une femme, en l’occurrence Saran Séré Sérémé peut évincer des hommes à la tête du pays. Tout comme ceux de la Gnagna qui avait accueilli deux semaines plutôt la délégation du parti pour le développement et le changement, les militants de Gaoua et Diébougou n’ont pas marchandé leur mobilisation. Sortis en grand nombre, ils ont acclamé leurs hôtes tout en leur réaffirmant leur ferme engagement à soutenir jusqu’au bout les idéaux du parti et à faire de leur candidate la future présidente du Burkina Faso. Et pour ce faire, le PDC aura besoin de bénédictions, lesquelles ont été données par les chefs coutumiers et religieux rencontrées lors de la tournée.
« Ce n’est pas le sexisme qui va diriger les élections. Ce n’est pas non plus l’achat de conscience. Le peuple est engagé vers un changement véritable et fera la part des choses entre les loups qui se sont déguisés en agneaux et ceux qui veulent toujours continuer à piller ce peuple qui a autant souffert », déclare Saran Sérémé. Et le chef coutumier de Diébougou d’enchérir en soutenant ceci « Ce n’est pas le sexe qui compte, c’est la conviction ». Et qui dit conviction dit avant tout audace, ténacité. Ces deux qualités, le chef de Gaoua les a attribuées à la présidente du PDC. Cette dernière a promis que son parti se battra avec l’ensemble des couches sociales responsables afin d’ « amener le Burkina Faso à dépasser l’émergence et à atteindre le développement harmonieux, équitable et durable ».
Quant au coordonateur régional, le Dr Maxime Somé, il a invité l’ensemble des militants à œuvrer pour l’implantation du parti dans tous les départements et confins du Sud-Ouest, car la réussite est au bout de l’effort, de la patience et du sérieux.
Herman Frédéric BASSOLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire