Pages

mardi 5 mai 2015

Banlieue de Conakry : heurts entre manifestants et forces de l’ordre à Koloma

Alors que l’opposition guinéenne n’a pas fini de compter ses victimes, des heurts sont enregistrés mardi à midi entre forces de l’ordre et manifestants sur la route le Prince.
Aux environs de 12 heures, tous les véhicules de transport urbain en partance pour le marché Madina ou le centre de Kaloum ont été obligés de rebrousser chemin à vive allure au carrefour de Coza en raison des heurts signalés entre Bomboly et Bambéto.
En quelques minutes, les véhicules venant de tous les sens ont provoqué un embouteillage monstre à Coza, les uns voulant rejoindre la Cimenterie, d’autres la Tannerie.
Selon les usagers de la circulation en provenance de Bambéto, qui ont réussi à franchir Bomboly, ce sont des manifestants qui ont érigé des barricades sur la chaussée.
En conséquence, la circulation routière étant quasi-paralysée, les forces de l’ordre foncent vers les lieux pour tenter de rétablir l’ordre public en chassant les jeunes manifestants.
Un calme précaire règne en banlieue de Conakry après la marche de l’opposition. La circulation routière est fluide, des commerce mi-ouverts et des activités économiques au ralenti.
Faut-il souligner que la manif d'hier 4 mai s'est soldé par la mort d'un manifestant, des blessés et des arrestations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire