Pages

vendredi 8 mai 2015

A Toubacouta : l’amitié sénégalo-gambienne à l’honneur du 7 au 10 mai - See more at: http://fr.africatime.com/gambie/articles/toubacouta-lamitie-senegalo-gambienne-lhonneur-du-7-au-10-mai#sthash.OLlA99nN.dpuf

La ville de Toubacouta va accueillir, à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 10 mai prochain, le Festival de l’amitié transfrontalière sénégalo-gambienne dénommé « Niumi Badiya ».
A l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication du Sénégal et de son homologue de la Culture et du Tourisme de la Gambie, Toubacouta, dans la région de Fatick, va vibrer, à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 10 mai, au rythme du Festival de l’amitié transfrontalière sénégalo-gambienne. Communément appelé « Niumi Badiya », cette manifestation, informe un communiqué, a comme objectif, le raffermissement des relations de bon voisinage et de dialogue des peuples et des cultures. La cérémonie officielle se tiendra au Centre d’interprétation de Toubacouta, le samedi 09 mai, sous la présidence effective de Mbagnick Ndiaye, ministre de la Culture et de la Communication, d’Abdoulaye Diouf Sarr, ministre du Tourisme et des Transports aériens, des ministres gambiens de la Culture, du Tourisme et de la Jeunesse. La manifestation verra également la participation d’Aminata Touré, conseillère spéciale du président de la République.
Selon le document, plusieurs mouvements et associations sont impliqués dans l’organisation de ce festival dont le Centre d’interprétation de Toubacouta, la commune de Toubacouta, l’antenne du Syndicat d’initiative et de promotion touristique du Sine Saloum ainsi que leurs partenaires gambiens à travers Ittog, l’organisme gambien chargé de la promotion du tourisme. Au menu de cette grande manifestation culturelle, « il est prévu des excursions sur les îles, un match de football entre Sénégalais et Gambiens, des séances de lutte traditionnelle, des concerts de musique traditionnelle et moderne, un carnaval et un panel sur le thème : «Tourisme durable et développement communautaire ». Aussi, les festivaliers pourront aussi visiter l’exposition sur les produits artisanaux, fruitiers et halieutiques à Toubacouta. D’après le communiqué, le Festival de l’amitié transfrontalière sénégalo-gambienne sera rythmé par des séries de prestations de troupes venues du Sénégal et de la Gambie.
Ibrahima BA
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire