Pages

mercredi 15 avril 2015

SNDE : la direction départementale de Brazzaville à la quête d’un meilleur rendement

Patrice Louis Ngagnon, directeur général de la SNDE
Pour atteindre cet objectif, la direction départementale de la Société Nationale de Distribution d’Eau (SNDE) de Brazzaville a signé, le 13 avril, un contrat de performance avec les agences commerciales de la dite société au niveau de tous les arrondissements de la ville capitale. Ce contrat vise l’harmonisation du système de gestion plus fiable dans le suivi des activités au sein des points de vente en vue de garantir une meilleure rentabilité.
Ce nouvel engagement signé en présence du directeur général de la SNDE, Louis Patrice Ngagnon, est le troisième du genre, après les deux premiers déjà signés entre la direction générale, le gouvernement et la direction départementale de Brazzaville.
Le contenu de ce contrat de performance dont la durée n’a pas été définie, concerne les agences commerciales de la SNDE au sein des arrondissements, le Centre de Bikaroua et la station de Kinkala.
Il comprend plusieurs titres et assigne des missions strictes à chaque agence parmi lesquels la déclinaison des objectifs commerciaux, la facturation des produits commerciaux, les encaissements, les versements des encaissements, le planning des actions commerciales, la gestion et l’exploitation des unités de gestion.
En signant ce contrat de performance, la SNDE Brazzaville vise à harmoniser et améliorer le système de gestion des agences afin de leur faciliter le recouvrement des fonds au sein de leur zone de compétence.
«L’objectif de ce contrat est d’harmoniser le système de gestion dans le suivi des activités au niveau des agences pour les inciter à travailler de manière coordonnée et cohérente. Ces chefs d’agence ont, en tant que gestionnaire des structures, la responsabilité dans le recouvrement parce qu’il y’a beaucoup d’argent qui traine, car plusieurs personnes consomment de l’eau mais ne paient pas les factures. Avec l’engagement que nous venons de signer, ces chefs d’agence ont la mission d’aller partout pour recouvrer cet agent», a expliqué le directeur départemental de la SNDE, Francis Olivier Kifoula.
Pour le directeur général de la SNDE, ce contrat inspire confiance car la société dont il a la charge est en train d’avancer de manière graduelle vers une meilleure stabilité.
"Chers collaborateurs, nous sommes en train d’avancer graduellement vers le résultat. D’autres contrats ont été déjà signés dont le plus important contracté avec l’Etat. Si l'on peut le schématiser par la construction d’un ouvrage, on dirait que les bases sont déjà posées" , a - t-il conclu, avant de remercier tous les cadres qui ont apposé leur signature dans ce contrat de performance.
Firmin Oyé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire