Le secrétaire exécutif du Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA), Ebrima Sall et l'ambassadeur du Cap-Vert au Sénégal, César Monteiro, ont signé, vendredi à Dakar, un protocole d'accord visant à renforcer la collaboration entre les deux deux institutions.
Le protocole couvre la recherche sur les questions liées à la migration, l'échange entre les institutions de recherche universitaire, l'échange d'informations et de publications, les conférences et ateliers, la formation.
"Cette collaboration que nous espérons faire de manière structurée va nous amener beaucoup plus loin dans nos relations. Elle nous permettra d'échanger des informations sur toutes les activités relative à la recherche", a indiqué Ebrima Sall.
Il a rappelé que le but premier de son institution est de soutenir la recherche en Afrique en vue de produire des savoirs susceptibles de contribuer au développement.
"Nous (Africains) avons un destin commun et notre force est que nous avons une population jeune et dynamique. Seulement cette force ne se fait pas sentir car, nous sommes dispersés et ce genre de coopération peut permettre de relever les défis", a estimé M. Sall
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire