Pages

mardi 14 avril 2015

Faire du Congo une plateforme du numérique

Le ministre congolais des Postes et Télécommunications, Thierry Lézin Moungalla
Le nouveau représentant-résident de la Banque mondiale au Congo, Djibrilla Issa, a exprimé vendredi à Brazzaville, les ambitions de son institution de développer le secteur du numérique, a appris la PANA de sources proches du ministre des Postes et télécommunications.
‘’Nous avons signé un partenariat avec le ministère des Postes et Télécommunications pour la mise en œuvre d’un projet qui va couvrir les aspects d’interconnexion au niveau régional, mais qui concerne aussi l’application des télécommunications au service public.
Nous réfléchissons également à la création d’une économie numérique qui devra générer plusieurs emplois et sera un véritable moteur de créateur d’innovations afin de développer le secteur de l’économie numérique en vue de faire du Congo une plateforme des services numériques’’, a déclaré Djibrilla Issa, à l’issue d' un entretien avec le ministre congolais des Postes et Télécommunications, Thierry Lézin Moungalla.
En développant le projet CAB, dont il juge probants les résultats à mi-parcours, le nouveau représentant-résident de la Banque mondiale rêve de développer le secteur des télécommunications en vue de créer une vraie dynamique au sein de l’économie numérique congolaise qui devra favoriser la création des emplois.
De nationalité nigérienne, Djibrilla Issa succède à Sylvie Dossou qui continue d'assurer les mêmes fonctions au Gabon. Dans sa feuille de route au Congo, le nouveau représentant de la Banque mondiale s'est fixé trois grandes priorités parmi lesquelles le renforcement du dialogue entre la Banque mondiale et les autorités congolaises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire