Pages

lundi 20 avril 2015

Envoi de 2000 soldats : Le Cemga en Arabie Saoudite pour l'engagement de l'armée dans « l’opération tempête décisive »

content_image

Envoi de 2000 soldats : Le Cemga en Arabie Saoudite pour l'engagement de l'armée dans « l’opération tempête décisive »

Jeudi dernier, le journal “Le Témoin” annonçait que le Sénégal envisage d'envoyer environ 2000 soldats sénégalais en Arabie Saoudite dans le cadre de “l'opération tempête décisive” en cours au Yémen.

Le chef de l'Etat, Macky Sall, interrogé vendredi, n'avait pas démenti l'information. Et de nouveaux éléments viennent confirmer que le Sénégal va bien participer à cette opération.

En effet, le chef d'Etat major général des armées, Mamadou Sow, à la tête d'une forte délégation, s'est rendu samedi en Arabie Saoudite pour préparer la phase d'opérationnalité, informe “Enquête”. Il s'agit d'une mission de reconnaissance et de prise de contact avec le commandement saoudien avant l'envoi de troupes sénégalaises.

Mais, selon “Libération”, l'armée explore la piste des réservistes qui devraient constituer le 1/3 des effectifs à envoyer. Le journal note également que l'envoi en Arabie Saoudite de soldats sénégalais risque d'hypothéquer la relève des éléments engagés en Casamance et dans les opérations extérieurs (Opex).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire