Pages

mercredi 22 avril 2015

Conférence sur le braconnage : le corps diplomatique mis à contribution pour tenir le pari de l'organisation


A quelques jours de l’ouverture de la conférence internationale sur l’exploitation illégale et le commerce illicite des produits de la faune et de la flore sauvages, le ministère de l’économie forestière et du développement durable affûte les armes pour prévenir la réussite de l’évènement. Le 21 avril, il a organisé à Brazzaville une réunion d’information à l’attention du corps diplomatique accrédité au Congo. Objectif : inviter ces derniers à obtenir de leurs pays respectifs, les listes complètes des participants pour des besoins de prise en charge.
Plusieurs diplomates, tant d’Afrique que d’Europe, accrédités au Congo ainsi que les représentants de quelques institutions onusiennes, ont pris part à cette communication à valeur de sensibilisation, sur cette réunion qui se tiendra du 27 au 30 avril prochain à Brazzaville, sur le thème : «Sécuriser la biodiversité d’Afrique, pour la durabilité de la paix mondiale».
Présidée par le ministre Rigobert Maboundou de l'élévage et de l'agriculture, au nom de son homologue Henri Djombo de l'économie forestière et du développement durable empêché, cette rencontre interactive visait, dans un premier temps, à sensibiliser les diplomatiques en poste au Congo, de la tenue de ces assises de haut niveau sur le braconnage et le commerce illicite des produits de la flore sauvage d’Afrique.
En tant que principal organisateur de ces assises, le ministère de l’économie forestière et du développement durable a invité ces diplomates à obtenir, chacun pour son pays, la liste complète de ses participants à cette conférence, et les transmettre auprès du comité d’organisation dans les meilleurs délais, question de permettre à ce comité piloté par le ministère de l’économie forestière et du développement durable, de préparer une meilleure prise en charge des participants, en vue de tenir le pari de l’organisation de cet évènement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire