Il y a bien des risques de confrontation, lundi, jour du verdict de l'affaire Karim Wade et Cie.
Le Comité directeur du Parti démocratique Sénégalais a déjà sorti un communiqué invitant “toutes les militantes, tous les militants du Pds, tous les citoyens, à se mobiliser et à se présenter massivement dès les premières heures du matin à l'ouverture de l’audience de jugement de Karim Wade devant la Crei. Tous les membres du Comité directeur y seront et Me Abdoulaye Wade commentera sur place la décision rendue.
“Nous comptons sur une mobilisation massive, comme d’habitude pour que le peuple entende, lui-même, le jugement qui sera rendu en son nom, par ceux qui sont censés décider en son nom”, appelle Oumar Sarr.
Dans sa page facebook, le coordonnateur du Pds se montre plus clair. “L’affrontement tant redouté aura lieu sous une forme ou une autre. Nous ne pouvons ce soir ni mesurer l’ampleur ni la densité ni la durée. Nous avons toujours cru que le bon sens allait éviter à notre peuple ces batailles grosses d’incertitude. Quand on ne vous propose que de vous battre ou de vous battre, quand votre vision de la personne humaine et de la société ne vous offre que la guerre, quand la démocratie et les libertés exigent de vous engager sans retenue, quand votre conscience ne vous autorise que cette perspective, quel qu’en soit le coût, quand il ne vous reste plus que l’audace comme expression de votre dignité, quand le sens de la justice vous commande, quand il faut décider soi-même d’être ou ne pas être, il ne saurait y avoir d’ambigüité, choisir n’est plus un choix. Quand l’oppression vous suffoque et vous tue inexorablement alors que vous avez décidé de vivre, il ne vous reste plus que la résistance à cette oppression insupportable et l’organisation de cette résistance, il ne vous reste plus que le « fippu », écrit-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire