Pages

jeudi 26 mars 2015

L’opposition menace, le gouvernement recule et appelle au dialogue au plus vite


 Au lendemain de la publication de la déclaration des dirigeants de l’opposition, qui ont appelé à manifester pour exiger le départ du président Alpha Condé, qu’ils accusent d’avoir perdu toute légitimé, le gouvernement Condé a fait marche arrière pour appeler au dialogue politique au plus vite, indique une déclaration rendue public ce mercredi 25 mars.

« Nous appelons l’ensemble de la classe politique au dialogue. Nous sommes ouverts à des solutions, et nous restons à l’écoute. Ce dialogue doit se tenir sans préalable et reprendre au plus vite », a annoncé le porte-parole du gouvernement Condé.


Poursuivant, le ministre Damantang Albert Camara, a invité l’ensemble de la classe politique au dialogue, au consensus et au respect de la Constitution et des Lois de la République.


« Nous respectons les décisions de la CENI dès lors qu’elles ont été prises à la majorité de ses membres, et qu’elles respectent la Constitution et les fondamentaux démocratiques ».


Par ailleurs, Damantang Camara a appelé tous ses compatriotes, sans exception, et tous les représentants des formations politiques, sans aucune distinction, à faire des prochaines échéances électorales une réussite et une fierté pour la Guinée et les Guinéens.


« Nous appelons toutes les forces politiques à se rendre aux prochaines élections », a-t-il rappelé.


Après cet appel pressant du gouvernement Condé, la balle est désormais dans le camp de l’opposition guinéenne, qui accuse le pouvoir d’avoir renié les accords qu’il a signés le 3 juillet 2013 sous l’égide des représentants de la communauté internationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire