Pages

mercredi 25 mars 2015

 La place du Monument de la Renaissance de Dakar a servi de cadre pour le lancement officiel des activvités de la Compagnie nationale congolaise ECAir au Sénégal,  nouvelle destination.. La cérémonie a eu lieu en présence de l'Ambassadeur du Congo au Sénégal son Execellence Pierre Michel NGUIMBI sous la présidence de Mme Fatima Beyma Moussa sa Directrice Générale, la Compagnie
La compagnie va ouvrir des lignes Dakar-Brazzaville, Dakar-Paris, Dakar-Bamako etc… Le réseau actuel connecte les villes de Brazaville à Paris, Douala, Cotonou, Ollombo, Dubaï, Libreville, Bamako et Dakar. A partir du Sénégal 03 s rotations sont prévues. Aujourd’hui, ECAir a pratiquement atteint la barre des 300 000 passagers pour les vols domestiques et dans la sous-région, ce qui équivaut à un taux d’occupation de 60 % – sachant qu’au départ l’objectif sur deux ans était de 200 000 passagers. Au cours de l’été 2013, la compagnie a enregistré un excellent bilan avec un taux de remplissage des vols de plus 90 %, certains ayant même décollé au maximum de leur capacité !
LA FLOTTE S’AGRANDIT
ECAir se développe, et dessert de nouveaux aéroports. Les rotations se multiplient, nécessitant d’intensifier le recrutement. La compagnie se dote également d’une flotte plus conséquente : elle compte un Beechcraft 90 de 5 places destiné aux vols privés et jouant le rôle de taxi aérien. Deux 02 Boeing 737-300 de 120 places, dont 12 en Classe affaires et 108 en Classe économique ; mais également 2 Boeing 757-200 de 148 places, dont 16 en Classe affaires et 132 en Classe économique. Le Rivière Sangha, un Boeing 757, dernier venu de la flotte d’ECAir, a atterri pour la première fois sur le sol congolais le 29 novembre 2013. Il est doté de nouveaux sièges révolutionnaires qui, en Classe économique, sont plus confortables et moins volumineux que dans les autres appareils. Ils permettent ainsi de s’incliner à loisir, sans gêner le passager se situant derrière.
DE NOUVELLES DESTINATIONS
Aujourd’hui, ECAir relie l’Afrique du centre à l’Afrique de l’Ouest. Au niveau international, ECAir a relevé le défi de relier le Congo à la France, destination favorite des Congolais. Forte du succès de cette ligne Brazzaville-Paris, qui est assurée par 3 vols par semaine, la compagnie a lancé en juin dernier une rotation directe entre la capitale économique Pointe-Noire et Paris. ECAir « foule » donc le sol français 4 jours par semaine ! Depuis mars 2014 ECAir est la première compagnie aérienne à relier le Congo au Moyen-Orient, par un vol direct à raison de trois rotations par semaine. Et ce n’est qu’un début, ECAir a une vision : devenir la compagnie aérienne leader en Afrique centrale.
PERSPECTIVES D’AVENIR
En effet, grâce à ses employés de talents et leur esprit d’équipe, la compagnie est parvenue à transporter jusqu’à ce jour (Juin 2014) 478 488 passagers avec 29 vols internationaux (3 Brazza-Paris, 3 Pointe Noire-Paris, 3 Brazza-Dubaï), 6 vols régionaux (3 Brazza-Douala, Pointe Noire-Cotonou) et 51 vols domestiques ( 49 vols Brazza-Pointe Noire, 2 vols Brazza-Ollombo). La desserte vers Paris en 3 rotations hebdomadaires, a affirmé sa qualité de services aux standards internationaux et sa compétitivité sur une ligne et un secteur très exigeant. Pour 2014 les perspectives sont nombreuses et enthousiasmantes. En effet ECAir souhaite agrandir la flotte, avec l’acquisition de 2 Boeing 737-700 et 767-300 dans le but de renforcer les axes domestiques et régionaux. Par ailleurs, le 767 sera doté de trois sièges Première classe, 30 sièges classe Affaires et 171 sièges classe Economique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire