Yaya Jammeh, président de la Gambie et Macky Sall, son homologue sénégalais.
Depuis un moment, les relations entre le Sénégal et la Gambie n’était pas au beau fixe. Le malaise a failli s’installer entre les deux pays frères avec l’affaire Cheikh Sidya Bayo l’opposant gambien réfugié il y’a quelques mois au Sénégal qui réclamait la paternité du putsch manqué contre Yaya Jammeh. Par la suite ce dernier avait cité le Sénégal dans ce coup d’état manqué ce qui a du coup froissé les relations entre le Sénégal et son voisin.
Mais après la tempête retour au clame. Yahya Jammeh selon le journall’Enquête a invité son homologue du Sénégal, le président Macky Sall, à se rendre à Banjul mercredi 18 février 2015, pour assister à la cérémonie officielle marquant les 50 ans de l’accession de la République de Gambie à la souveraineté internationale. Un signe d’une tentative de décrispation du dirigeant gambien qui veut se rectifier
A moins de simuler une nouvelle volonté de bon voisinage avec le Sénégal, Yahya Jammeh souhaite la présence de Macky Sall en même temps que cinq autres chefs d’Etat lors des célébrations marquant le jubilé d’or de la République de Gambie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire