Pages

mardi 23 décembre 2014

Un pipe-line pour le transport du carburant au Congo -

Un pipe-line pour le transport du carburant de Pointe-Noire (sud) à Ouesso (nord) au Congo sera bientôt construit par la Russie, grâce à la coopération bilatérale entre les deux Etats, a annoncé vendredi à Brazzaville, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Cyprien Sylvestre Mamina.
M. Mamina, qui a indiqué que les études de faisabilité vont démarrer dans quelques jours, a précisé que ce projet est la mise en œuvre des recommandations des travaux de la commission mixte sur la coopération économique, scientifique, technique et commerciale entre le Congo et la Russie tenue en avril dernier à Moscou.
Il a rappelé qu’il y a bien d’autres projets retenus par cette commission. En 2015, les deux pays se retrouveront pour évaluer la mise en œuvre des conclusions de cette dernière commission mixte.
'On peut dire que les relations entre le Congo et la Fédération de Russie se portent très bien. Nous, partie congolaise, sommes déterminés à faire en sorte qu’elles se renforcent sans cesse', a conclu M. Mamina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire