Pages

mardi 2 décembre 2014

Prévarication dans les deniers publics : Le ministre des finances et le DG des douanes en catastrophe à Nouadhibou

6
altLe ministre des finances et le Directeur Général des Douanes ont été dépêchés en catastrophe à Nouadhibou pour mesurer l’ampleur des détournements de deniers publics découverts récemment par l’IGE, apprend-on de bonne source lundi à Nouakchott.
Plusieurs employés au trésor public de la capitale régionale sont mis en examen dans le cadre d’une enquête sur des détournements faramineux sur les recettes des douanes dans la région.
L’Etat aurait officiellement porté plainte contre les personnes présumées coupables de ce détournement de deniers publics qui porterait sur plusieurs centaines de millions d’ouguiyas.
Plusieurs scandales de détournement de deniers publics émaillent ces derniers jours la gestion des finances publiques en Mauritanie.
Malgré donc le discours de satisfécit du président lors de la fête de l’Indépendance nationale quant à la réussite de la lutte contre la gabegie, cette dernière semble encore plus omniprésente que jamais. Pire, selon les observateurs, l’Etat ne s’attaquerait réellement qu’à la prévarication ambiante laissant de côté une gabegie profonde dont les auteurs sont intouchables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire