Pages

mardi 23 décembre 2014

L'hôpital militaire de Bissau salue le soutien de la mission médicale chinoise

BISSAU, (Xinhua) -- Le directeur général de l'hôpital militaire d'amitié sino-bissau-guinéenne, Quinhin Nantote, a salué le soutien qu'apporte la mission médicale chinoise liée à cet établissement.
Cette mission fait régulièrement des consultations et donne des médicaments gratuits à la population vulnérables de Bissau et des zones rurales, a-t-il souligné lors d'une interview accordée à Xinhua.
Les médecins chinois mènent "une mission de charité" et la coopération médicale entre la Chine et la Guinée-Bissau "est formidable et fructueuse", a-t-il ajouté.
L'hôpital militaire de Bissau, construit en 2009 grâce à un financement du gouvernement chinois d'un montant de 7 millions de yuan, a une capacité de deux cents lits.
L'établissement qui est l'un des hôpitaux de référence du pays, compte actuellement onze médecins chinois de différentes spécialités (médecine interne, chirurgie, orthopédie, gynécologie et ophtalmologie).
M. Nantote a relevé que l'installation par la Chine " d'appareils sophistiqués" à l'hôpital militaire a réduit grandement l'évacuation des patients pour un traitement à l'étranger au cours des trois dernières années.
"Grâce à la coopération chinoise, il est possible de faire en Guinée-Bissau un diagnostic précoce des tumeurs du sein et du cerveau", a affirmé le directeur général de l'hôpital militaire.
"Aujourd'hui, l'hôpital militaire est l'un des hôpitaux de référence dans le pays", a indiqué Quinhin Nantote qui a plaidé pour le renforcement de la coopération, qu'il a jugée "excellente", entre la Chine et la Guinée-Bissau dans le domaine de la santé.
Il a salué la formation continue de courte durée que le gouvernement chinois donne aux techniciens affectés à l'hôpital.
Quinhin Nantote a également souligné qu'une mission d'experts chinois va démarrer une action de formation et de la sensibilisation sur la fièvre à virus Ebola au niveau de l'hôpital militaire.
Outre cet hôpital, une mission médicale chinoise est installée à l'hôpital de Canchungo à 70 km de la capitale, Bissau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire