Pages

mardi 2 décembre 2014

LA BANQUE MONDIALE PROMET UN SOUTIEN FINANCIER AU BURKINA

Michel Kafando Banque mondiale
A Dakar au Sénégal, le président du Faso Michel Kafando, a rencontré le vice-président Afrique de la Banque Mondiale, Makhtar Diop,  avant hier  30 novembre 2014.
Après les échanges, ce dernier a confié à la Direction de la communication de la Présidence du Faso que la Banque mondiale prépare un appui budgétaire de 70 millions de dollars (environ 35 milliards de F CFA) pour accompagner le Burkina dans cette phase de transition.
«Dans la situation actuelle de la transition, le Burkina aura besoin de ressources financières pour faire face à la demande sociale. Nous avons annoncé au Chef de l’Etat que nous sommes en train de préparer un appui budgétaire de 70 millions de dollars que nous espérons débourser dans les mois à venir », a expliqué Makhtar Diop.
Il ajoute aussi que d’autres secteurs bénéficieront également du soutien financier de l’institution financière.  « Il s’agit d’un programme de soutien pour l’emploi des jeunes de 50 millions de dollars, un programme de fonds social de 50 millions de dollars et également et un projet pour faciliter l’accès à l’eau de 70 millions de dollars.
Nous sommes en train de préparer un autre projet de soutien à l’éducation de 70 millions de dollars et nous espérons que ces ressources financières aideront le Burkina à redémarrer l’économie », a indiqué le vice-président Afrique de la Banque Mondiale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire