Pages

mardi 2 décembre 2014

Gaston Sorgho : Nouveau Représentant Résidant de la Banque mondiale en Mauritanie

Gaston Sorgho : Nouveau Représentant Résidant de la Banque mondiale en Mauritanie
Banque Mondiale -Gaston Sorgho, un Burkinabè de nationalité est le nouveau représentant résident de la Banque Mondiale enMauritanie. Il était précédemment Leader Sectoriel en Afrique Centrale pour le Développement Humain (regroupant la Santé, l’éducation et la protection Sociale).

A ce titre, il a coordonné les interventions de la Banque Mondiale dans le Développement Humain au Cameroun, en République Centrafricaine, auGabon, en Guinée équatoriale, en Angola et à Sao Tomé et Principé. 

Gaston Sorgho est médecin de formation, diplômé en Santé Publique l'Université d'Amsterdam, Pays-Bas et il détient aussi un Doctorat en Santé Publique de l’Ecole de Santé Publique de Harvard Université à Boston aux USA. Il a rejoint la Banque en 1999 et a depuis travaillé en Afrique où il a passé plusieurs années comme spécialiste Principal de la santé publique à Abidjan / Côte d'Ivoire et au bureau de Bamako / Mali de la Banque mondiale.

Gaston Sorgho a ensuite travaillé pendant cinq ans (2005-2009) au sein World Bank Institute, la division en charge du partage de connaissance et des formations de la Banque Mondiale à Washington. A ce poste, il a dirigé les cours de perfectionnement à travers l’Afrique, l’Europe et l’Asie sur les thèmes des Réformes du Système de Santé y compris le Financement Basé sur les Résultats.

Avant de rejoindre la Banque, Gaston Sorgho a servi plus de 15 ans au ministère de la Santé au Burkina, puis il a été conseiller de santé pour le gouvernement Néerlandais pour le Burkina Faso, le Niger et le Mali et Conseiller en Santé pour Plan International, une ONG Internationale, pendant trois années. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire