Pages

jeudi 4 décembre 2014

CAMPAGNE DE LUTTE CONTRE EBOLA EN AFRIQUE DE L’OUEST : Orange et MTN-Guinée s’associent à l’UA…

C’est l’un des locaux de la Direction d’Orange-Guinée située dans la commune de Dixinn qui a servi de cadre ce jeudi, 4 décembre 2014, à un point de presse organisé par Orange et MTN-Guinée. Objectif : s’associer à l’Union Africaine pour lancer la campagne de lutter contre la fièvre hémorragique virus Ebola en Afrique de l’Ouest. Une manière pour plusieurs opérateurs téléphonique de l’Afrique de l’ouest notamment, Airtel, Econet Wireless,Etisalat, millicom ( Togo) , Orange , MTN Group, Safaricom, Vodacom et Vodafone Ghana de mettre leurs efforts en commun pour aider les pays victimes.

Cette cérémonie était co-animée par le chargé de communication de la coordination nationale de la  riposte contre Ebola en Guinée, M. Fodé Tass et le responsable du marketing  d’Orange-Guinée  M. Abdoul Karim Bangoura. 
Selon un communiqué de presse, cette campagne de lutte contre le virus Ebola en Afrique de l’ouest est une initiative de l’Union Africaine qui consiste  pour ces opérateurs  téléphoniques  africains  de faire utiliser la campagne de dons par SMS, sur le numéro  7979, que leurs clients devront envoyer. Le message ‘’Stop Ebola’’ par SMS sera transmis à ce numéro afin de faire un don dans leurs pays respectifs.
Pour le cas de la Guinée, le coût du SMS est fixé à 3000 GNF, ce montant sera consacré aux efforts de lutte contre la propagation du virus Ebola  en Afrique de l’ouest.   Par ailleurs, ce document indique que cette initiative de l’UA est dénommée par le hashtag ‘’AfricaAgainstEbola’’, et s’appuiera sur une plateforme SMS dédiée pour recueillir des dons visant à financer le déploiement de personnels de santé africaines vers les pays touchés par le virus. 
C’est pourquoi, dans son intervention, le responsable de marketing d’Orange-Guinée, M. Abdoul Karim Bangoura a noté que  ‘’cette initiative de la campagne de lutte contre Ebola en Afrique de l’ouest  consistera  à financer l’achat des médicaments, des kits sanitaires et  de faire la  sensibilisation  dans les différents pays touchés par ce maudit virus’’.  Une fois les fonds récoltés, ils seront versés au compte du l’Union Africaine qui, à son tour va les utiliser dans l’objectif de la riposte contre  Ebola  en Afrique occidentale. Le conférencier a signalé  que cette campagne de lutte contre le virus  dans les pays touchés se déroulera sur trois mois, soit jusqu’au mois de  février 2015 !
Quant  au chargé de communication de la coordination nationale de riposte contre Ebola en Guinée, M. Fodé Tass Sylla, il a salué ‘’cette initiative de l’UA qui à travers ces sociétés de téléphonie africaines, va renforcer la lutte farouche contre cette maladie mortelle en Afrique de l’Ouest’’. Il a également félicité les sociétés Orange-Guinée et MTN pour leur engagement  contre ce fléau depuis  son  début  en Guinée.   
Pivi Bilivogui pour GCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire