Pages

mardi 25 novembre 2014

résentement en séjour dans le ‘’Gbèkan Diamana’’, où elle souhaite amplifier le vivier électoral de son mentor de président Alpha Condé, la coordinatrice nationale du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG parti au pouvoir) Nantou Cherif Konaté n’aurait pas été accueillie comme de coutume. Un vent de contestation politique semble souffler avec intensité dans la capitale de la Haute-Guinée.


Des informations recoupées et analysées par des observateurs avertis, la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, Nantou Cherif Konaté est en difficulté, parce qu'on lui prête la volonté depuis son arrivée à Kankan, de soutenir un autre mouvement de soutien au Pr Alpha Condé, baptisé ‘’ Mouvement Alpha Condé Dankama’. Et de surcroit, au lieu de tenir son assemblée générale au siège du parti, elle tient mordicus que cette instance se tienne en sa résidence, pour mieux la présider et impacter dans la direction qu'elle souhaite.  
Il s'agit d'une tempête dans un verre, car plus d'un Kankanais est convaincu que la Coordinatrice sera en mesure de contenir la bourrasque politique qu'elle traverse. On verra bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire