Pages

mercredi 5 novembre 2014

Les mines, un des six secteurs prioritaires du Plan Sénégal émergent ( Macky Sall)

source:Apanews
Les mines figurent parmi les six secteurs prioritaires du Plan Sénégal émergent (PSE), a déclaré mardi à Dakar le Président Macky Sall à l'ouverture officielle du 3ème Salon international des mines du Sénégal (SIM).

« Des objectifs ont été fixés à chaque projet minier du PSE. J'attends de l'industrie minière un engagement sans faille pour atteindre ces objectifs », a ajouté le chef de l'Etat sénégalais. 

Il s'est réjoui que le thème du salon (le secteur minier : un moteur de croissance et de prospérité), s'inscrive en parfaite cohérence avec le PSE qui se fixe un taux de croissance entre 6 et 7% par an.

De l'avis du Président Sall, il faut prendre en compte l'exigence de rentabilité des sociétés minières et les impératifs de développement économique et social du pays d'autant plus que l'exploitation minière entraine une détérioration de l'environnement. 

« Le partage équitable des revenus, la prise en compte des préoccupations des populations et la protection de l'environnement figurent parmi les préoccupations au plan international », a affirmé M. Sall.

Une trentaine de pays participe au 3ème SIM qui a enregistré 850 exposants. Au cours de cette rencontre qui prend fin jeudi, diverses thématiques seront débattues comme les opportunités et les perspectives d'investissement dans le secteur minier, l'importance de ce secteur dans l'économie sénégalaise, la réhabilitation des sites miniers ou encore la révision du Code minier au Sénégal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire