Pages

mardi 25 novembre 2014

Assemblée nationale : le budget de l’Enseignement pré-universitaire revu à la hausse

Après le passage du ministre des Affaires étrangères, c’est le tour de Dr Ibrahima Kouroumah, de l’Enseignement pré-universitaire de dresser son bilan, de défendre son budget de l’année 2015 et de répondre aux questions des députés ce lundi 24 novembre au Palais du peuple de Conakry, a-t-on constaté sur place.
Dans son exposé, le ministre Kouroumah a annoncé que le projet de loi initial 2015 de son département s’élève à 1163 532 000 GNF contre 842 630 000 000 en 2014 soit une augmentation de 35 pour cent. Selon lui, ce budget est reparti comme suit : transfert et salaire, les dépenses du personnel, traitement et salaire qui s’élèvent à 1 014 827 000 GNF. « Cette allocation prend en compte les nouvelles mesures relatives à la contractualisation des enseignants comme vacataires extramuros ainsi que le payement des primes de préparation, de documentation des enseignants alphabétiseurs ».
Face aux débutés, M. Kouroumah a répondu une partie des questions et de faire venir par écrit le reste. Il a abordé la question liée à la politisation de l’école guinéenne, la fuite des sujets des examens nationaux, la falsification des diplômes, la crise aigüe  de salles de classes et d’enseignants et l’ouverture prochaine des salles de classe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire