Pages

mercredi 1 octobre 2014

Industrie : la SIAT entrevoit son développement au Congo

nstallée depuis 1948 en République du Congo, la filiale d’Impérial Tobacco, SIAT se dit déterminée dans son engagement au développement économique du pays.
Le Président directeur général dudit groupe l’a certifié le 30 septembre, à Brazzaville, au ministre à la présidence chargé des Zones économiques spéciales (ZES), Alain Akouala Atipault. Arrivé au Congo pour la première fois, il a voulu se rendre compte des activités que développe la filiale SIAT.
« Nous avons profité pour réitérer notre engagement pour le développement économique du pays afin de déployer tous les efforts pour aller de l’avant dans le tabac dans lequel nous sommes impliqués », a déclaré Dominic Brisby.
En effet, les ZES se présentent en stratégie de diversification  économique que le Congo met en place. Ces zones ont pour vocation de booster les investissements, d’assurer la transformation locale des matières premières et d’accroître les exportations.
Le ministre à la Présidence en charge des ZES, a expliqué à la délégation d’Imperial Tobacco le bien-fondé de ce projet sur lequel la société peut prendre appui pour d’autres secteurs d’activités outre le tabac.
Ainsi, le directeur général de la SIAT, Demba Dembele, qui accompagnait la délégation, a affirmé la détermination du groupe pour lequel il travaille d’accroître son développement économique au Congo. Et pour cela, la société mettra en place des investissements plus poussés, d’équipements industriels. Elle poursuivra aussi son programme de formation de l’élite congolaise.
« Nous sommes une société, bien qu’ayant des capitaux à 90% étrangers. Ce sont des choses que nous pouvons continuer à faire à la fois du point de vue technique et humain. Nous avons essayé d’asseoir les bases d’une collaboration durable entre la SIAT et le Congo. Nous sommes une société britannique, en termes de culture, nous sommes pragmatiques », a expliqué Demba Dembele.
Malgré le fait que l’activité soit attaquée dans la presse, la société compte faire son business de manière très responsable, en ne proposant des produits qu’à des adultes qui en demandent. Elle est aussi très impliquée dans des actions sociales.
Nancy France Loutoumba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire