Pages

mercredi 8 octobre 2014

Impasse politique en Guinée: ‘’Nous n’accepterons plus la pagaille’’, prévient le président Alpha Condé

Le président guinéen Alpha Condé
Alors que l’opposition républicaine projette une assemblée extraordinaire dans les prochains jours pour se pencher sur le blocage politique, le président de la république, Pr Alpha Condé en conférence de presse vendredi a sifflé la fin de la récréation et annoncer qu’il ne tolérera plus les fauteurs de troubles, a appris Afrinews.org.
‘’Au moment où toute la nation doit se mobiliser pour faire face à cette maladie (Ebola) qui menace notre existence, nous n’accepterons plus que des gens tiennent des discours qui soient contraires à la constitution. Cela est valable pour tout le monde. Nous n’hésiterons plus à poursuivre. Désormais quiconque se permettra de tenir des propos pour mettre le feu à la Guinée ou diviser les ethnies, sera arrêté. Que cela soit clair pour tout le monde’’, a-t-il prévenu
Au cours de cette conférence de presse, le président Alpha Condé a salué par contre l’engagement de certains de ses opposants tels que: Cellou Dalein Diallo (président de l’UFDG) et de Mouctar Diallo (président des NFD) dans la lutte contre Ebola.
A ceux qui pensent aux élections locales ou présidentielles de 2015, Alpha Condé affirme que son seul calendrier reste aujourd’hui la lutte contre Ebola.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire