Pages

jeudi 2 octobre 2014

Dialogue opposition-majorité : la JEP est « favorable »

La JEP (Jeunesse engagée pour la Patrie/ Mouvement pour le patriotisme, le civisme et la paix (JEP/MPCP), une organisation de la société civile burkinabè, dit être « favorable » et salue « l’initiative » du dialogue engagé entre l’opposition et la majorité politiques burkinabè, dans une déclaration parvenue à Burkina24 et  signée de sa vice-présidente Cathy Kambiré.
Elle exhorte par conséquent les différents protagonistes à mener des « débats francs et sincères pour une sortie de crise définitive« .
Parmi les cinq points retenus pour faire l’objet des discussions qui seront menées dans ce cadre de dialogue, figure la contribution de la société civile à la consolidation de la paix au Burkina. La JEP dit se réjouir de cette prise en compte de la société  civile et a souhaité qu’il en soit ainsi pour toutes les questions touchant à la vie de la nation.
« La recherche de solutions aux préoccupations politiques d’un pays n’est pas la seule affaire des hommes politiques ou des partis politiques, mais une culture permanente de chaque citoyen« , note Cathy Kambiré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire