Pages

mardi 7 octobre 2014

Alpha Condé : ‘’Il n’y aura plus de coup d’Etat militaire en Guinée…

Le président Alpha Condé devant la presse
La farouche réticence à la campagne de sensibilisation contre Ebola et des violences voire des tragédies absurdes qu’elle donne lieu dans certaines localités du pays, est loin d’un fait isolé. En tout cas c’est l’avis des autorités qui croient dur comme acier à une manipulation des populations de la part des gens qu’elles appellent ‘’mal intentionnés’’.
Quant au président Alpha Condé, il pense qu’il y a des gens qui veulent profiter de cette situation d’Ebola pour ‘’foutre la pagaille dans le pays’’.
Il a fait cette accusation lors de sa conférence presse du vendredi qu’il a par ailleurs mise à profit pour effleurer la folle rumeur qui a courue sur son état de santé lorsqu’il s’était rendu en Tunisie pour ses vacances.
‘’Pour une fois que je prends des vacances, parce que j’ai moi-même droit à des vacances… Depuis que je suis là, je n’ai pas pris de vacances. Une fois que je prends une semaine… je ne commente pas le reste’’, s’est indigné le chef de l’Etat. Il faut rappeler que ces rumeurs ont été perçues du côté du RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir comme une volonté délibérer de la part de ses auteurs à semer dans le pays, l’anarchie et le chaos devant pousser l’armée à s’emparer du pouvoir.
Sur l’éventualité d’un tel scénario, Alpha Condé semble rassurer tout le monde. ‘’Les gens doivent savoir une chose, c’est qu’il n’y aura plus de coup d’Etat militaire en Guinée’’, affirme Alpha Condé et précise que ceux qui rêvent d’un coup d’Etat militaire, se trompent. Selon lui, ils ont oublié qu’y a eu la reforme de l’armée et que celle-ci est aujourd’hui une armée républicaine et assène, qu’ils continuent à rêver.
Amara Moro Camara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire