Pages

mercredi 8 octobre 2014

Alpha Condé attendu à Washington mercredi pour la réunion annuelle de la banque mondiale


De sources concordantes, le président Alpha Condé est attendu mercredi à Washington pour prendre part à la réunion annuelle de la banque mondiale qui regroupe le monde économique et financier à l’échelle planétaire.

Selon le site Internet de la banque mondiale, « le jeudi 9 octobre les dirigeants des trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés par la crise Ebola – la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone – ainsi que des experts du développement international qui débattront des besoins et des solutions possibles pour faire face à la fois aux conséquences sanitaires et socioéconomiques de l’épidémie, mais aussi de la manière la plus efficace pour la communauté internationale d'améliorer son soutien en vue d'éradiquer la progression du virus. »

C’est dans ce cadre que le président Alpha Condé sera présent à Washington pour cette réunion annuelle de la banque mondiale dont les efforts dans la lutte contre Ébola étét remarqués ces derniers temps. S’exprimant devant la presse locale la semaine dernière au palais Sekoutouréyah, le chef de l’État a déclaré : « Le président de la Banque Mondiale est vraiment mobilisé derrière nous. Il est passé de 200 à 400 millions de dollars US et il est prêt à aller de plus en plus en avant. Nous avons la chance parce qu’il comprend très bien le danger qu’Ébola représente. »

Par ailleurs, votre quotidien électronique Guinéenews© a appris que l’argentier du pays, Mohamed Diaré accompagné de plusieurs techniciens des ministères de l’économie et du budget ainsi que des conseillers à la primature sont déjà arrivés à Washington depuis dimanche 5 octobre dans le cadre de ladite réunion.

Faut-il noter que le président du groupe de la banque mondiale Dr. Jim Yong Kim est confronté à beaucoup de difficultés internes en ce moment. Ces difficultés sont entre autres liées aux bavures relatives aux primes, jugées exorbitantes que certains hauts cadres de l’institution financière internationale percevraient en catimini, ce qui a occasionné l’ire de nombreux travailleurs de la boite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire