Les amis et sympathisants du Caucus, bien que loin de la mère patrie, le Burkina Faso, restent fortement attachés et préoccupés par la situation socio-politique. Ils demeurent convaincus que seul le dialogue ouvert et constructif, mené dans le respect et un esprit républicain peut permettre de trouver les solutions à toutes les incompréhensions ou divergences de vues. C’est pourquoi le Caucus félicite le Président du Faso pour avoir initié ce cadre de dialogue, signe incontestable de sa grande hauteur de vue, son sens élevé de la responsabilité et de grand homme d’Etat.
En effet, en initiant le dialogue direct Majorité-opposition, il permet aux filles et aux fils du Faso de se parler, de s’écouter et de mieux apprécier ensemble les paramètres et les enjeux qui permettront de renforcer l’unité de la nation et de bâtir une paix durable, une paix qui préserve les immenses acquis économiques, sociaux et politiques du Faso.
Les amis et sympathisants du Caucus appuient et soutiennent fortement ce dialogue, et appellent tous les acteurs politiques, les leaders religieux et les Burkinabès dans leur ensemble à s’engager sans passion dans ce dialogue et œuvrer à son succès. Notre peuple, plusieurs fois au cours de son histoire, a démontré qu’il disposait de ressources endogènes suffisantes pour solutionner ses contradictions internes ; ce qui lui a permis jouir d’une longue stabilité politique et de développement, dans un environnement régional et international parfois très difficile.
Notre capacité à pouvoir toujours prendre du recul pour apprécier les choses, à comprendre que la paix est notre plus grande ressource, sont des valeurs que chacun devrait travailler à préserver, car c’est cela qui fait l’exceptionnalisme de l’homme Burkinabè.
Vive la culture du dialogue au Burkina Faso
Vive la paix au Burkina Faso
Vive la paix au Burkina Faso
Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire