Pages

dimanche 28 septembre 2014

Macky Sall à ses alliés : «Je ne peux pas passer tout mon temps à faire de la politique»


Macky Sall a rencontré les membres du directoire national de l’Alliance pour la république (Apr), samedi, pendant 7 heures. Et c’est pour dire à ses camarades de parti , rapporte « L’Observateur», qu’il ne peut pas passer son temps à faire de la politique. «Il faut comprendre que je ne suis pas le président d’un parti, mais de tous les Sénégalais. Je ne peux pas passer tout mon temps à faire de la politique. Le pays doit marcher. On est resté de 16 à 23 heures, alors que beaucoup de choses devraient être faites. C’est le temps de la République. C’est bien de parler politique, de rencontrer ses hommes, mais il y a un temps pour la République», déclare le président de la République lors de la rencontre de samedi dernier.

Demandant à ses hommes d’être plus ouverts et de bannir l’arrogance, il leur a assuré qu’il ne peux pas ne pas respecter son engagement de réduire son mandat de 7 à 5 ans. «Je vais respecter ma parole. Je ne peux pas y  revenir, je ne le ferai jamais. Ce n’est pas possible. L’essentiel c’est de travailler à avoir un bilan positif et le peuple va trancher», dit-il.

Il leur a également demandé de permettre à d’autres personnes de regagner les rangs de l’Apr, s’ils le veulent. «Je sens que vous n’êtes pas ouverts. Il faut bannir l’ostracisme et ouvrir les portes à tout le monde», recommande-t-il.

Parlant du décès de l’étudiant Bassirou Faye, le présidant de la République déclare : «le meurtre ne sera pas impuni, je l’assure. Bientôt, on saura qui est le meurtrier».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire