Pages

mercredi 3 septembre 2014

Les candidats aux élections municipales disposent de dix jours pour déposer leurs dossiers

Les prétendants à l’élection des conseillers départementaux et municipaux ont dix jours pour déposer leurs candidatures.
Les prétendants à l’élection des conseillers départementaux et municipaux du 28 septembre 2014, ont dix jours soit, du 28 Août au 6 septembre 2014, pour déposer leurs candidatures. Cette décision a été annoncée à la presse le 29 Aout 2014 par le directeur général des affaires électorales, Antoine Evoundou. Le décret convoquant le corps électoral à cette élection indique que tous les dossiers de candidature doivent être déposés dans le délai imparti à la direction générale des affaires électorales à Brazzaville.
"Les dossiers initiés à partir de départements pourront toutes fois être déposés auprès de différentes directions départementales", a fait savoir Antoine Evoundou.
Outre les documents administratifs habituels exigés, les candidats doivent ajouter dans leurs dossiers, le certificat de moralité fiscale.
M. Evoundou a demandé aux partis politiques et associations de prévoir dans leurs listes, un minima de candidature féminine à hauteur de 30%, conformément à la nouvelle loi électorale. "Il est important de signaler qu’étant donné que cette disposition relève désormais de la loi, elle sera une condition rédhibitoire. La liste qui n’aura pas tenue compte de ce quota, ne sera pas simplement réceptionnée ni validé" a t-il martelé.
La liste de candidatures validées sera publiée le 10 septembre, avant l’ouverture de la campagne électorale prévue le 12 septembre 2014.
Le vote interviendra le 28 septembre 2014 sur toute l’entendue du territoire nationale.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire