Pages

mercredi 3 septembre 2014

Ecobank va s'implanter sur le site des entrepôts des établissements Yoka Bernard

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) – Cette société a été installée sur ce site le 2 septembre par le ministre des affaires foncières et du domaine public, Pierre Mabiala qui a ordonné à l’occupant illégal des lieux de déguerpir. L’installation s’est faite en présence du directeur général de l’Ecobank, Lorare Noulekou et du président du conseil d'administration, Gervais Bouiti Viaudo.


Ecobank va s'implanter sur le site des entrepôts des établissements Yoka Bernard
«L’état qui est propriétaire de ces lieux a un titre foncier de 1907, qui donc a vendu au moyen d’un décret signé par le chef de l’Etat à une banque appelée Ecobank. Le prix de la vente a été versé au trésor Public. Aujourd’hui cette Banque veut construire son siège, il y a donc eu un incivique qui s’est présenté, qu’il est aussi le propriétaire de ces lieux, qu’il aura acheté auprès de la mairie en 1994. Nous avons examiné le dossier et vu que la garantie d’éviction est en faveur d’Ecobank», a expliqué Pierre Mabiala.

Située dans le 3ème arrondissement (Poto-Poto), la future agence d’Ecobank disposera de 8 niveaux et sera équipée d’un parking avec sous-sol, d’un espace VIP et d’autres compartiments. Les travaux de construction de cet édifice vont démarrer après une étude conséquence de deux semaines, pour une durée de 18 mois. 

Fortuné Linge Mbochi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire