Pages

mercredi 3 septembre 2014

Brazzaville abrite le premier festival Alphabet Africa

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Au cours d'une conférence de presse tenue récemment à Brazzaville, le président de l’Association "Enfants du Congo –Enfants du monde", Jean Paul Wabotaï, a annoncé qu’il va organiser du 6 au 8 septembre prochain, le premier festival Alphabet Africa dédié à la lutte contre l’analphabétisme au Congo. 


Jean Paul  Wabotaï, président de l’Association enfants du Congo –enfants  du monde
Jean Paul Wabotaï, président de l’Association enfants du Congo –enfants du monde
Ce festival vise à soutenir les efforts réalisés en matière d’alphabétisation au Congo en apportant un complément à l’éducation de base. 

Pendant trois jours, le festival Alphabet Africa, proposera à la population des animations, des spectacles et des jeux éducatifs gratuits autour de l’alphabet avec des outils pédagogiques ludiques en s’appuyant particulièrement sur la marelle alphabet Africa, un jeu pour l’apprentissage de l’alphabet mis sur pied par jean Paul Wabotaï. 

« Cette initiative inédite à ce jour en Afrique et ailleurs, répond à une vision qui consiste à apporter une contribution pour l’ancrage de la culture de l’apprentissage de l’alphabet, base de l’éducation », a indiqué M. Wabotaï. 

Ce festival qui entre dans le cadre de la journée internationale de l’alphabétisation célébrée le 8 septembre de chaque année, se tiendra au centre culturel Sony Labou Tansi et à la maison de peinture de Poto-poto. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire