(Agence Ecofin) - La compagnie aérienne portugaise TAP reprendra ses liaisons aériennes vers la Guinée-Bissau à partir du 26 octobre, a annoncé le président du transporteur, Fernando Pinto.
«Les vols reprendront à partir du 26 octobre», a-t-il déclaré en marge de la signature d'un protocole de coopération entre Lisbonne et Bissau.
Les vols de TAP vers la Guinée-Bissau avaient été suspendus le 11 décembre dernier sur fond de tensions apparues entre Lisbonne et son ancienne colonie, suite à l’arrivée au Portugal de 74 réfugiés syriens munis de faux passeports dans un vol en provenance de Guinée-Bissau.
M. Pinto a précisé que toutes les conditions de sécurité seront désormais garanties. «Il y aura un agent portugais du service aux frontières dans chaque vol, qui sera habilité à contrôler les passeports au moment de l'embarquement», a-t-il précisé.
Cette annonce intervient alors que la compagnie traverse une période de turbulences, entre des annulations de vols liées à un manque d'appareils, des problèmes techniques et un préavis de grève déposé par les pilotes pour le 9 août.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire